En partenariat avec THE NEW SCHOOL PARSONS PARIS
En partenariat avec THE NEW SCHOOL PARSONS PARIS
À l’occasion du Black History Month, le Master en études de la mode de la New School Parsons Paris, en collaboration avec l’American Centre for Art & Culture, organise une série de conférences données par d’anciens étudiants en études de la mode afin d’explorer des créateurs de mode oubliés, d’enquêter sur les pratiques de l’industrie de la mode contemporaine et sur le quotidien vestimentaire de la culture noire.
Le jeudi 25 février à 18h, Kandace Clifton, diplômée de MAFS 2020, dirigera la discussion en présentant les pratiques vestimentaires dans l’église afro-américaine.
Depuis la création de l’Église noire, les Afro-Américains sont fiers de porter leurs “habits du dimanche”, une tradition qui persiste encore aujourd’hui. Cependant, génération après génération, l’extravagance s’est transformée en tenue contemporaine – ou “venez comme vous êtes” – et a menacé l’effacement d’une forme majeure de communication silencieuse au sein de la communauté noire. Cette recherche a été menée pour préserver non seulement la mode au sein de cette institution, mais aussi pour documenter l’intersection indéniable entre les Afro-Américains, leurs vêtements et l’Église noire.
TALK #2 “Fashioning the African American Church”, jeudi 25 février (18h – heure de Paris) : Kandace Clifton – Parsons Paris 2020.
34, avenue de New York 75016 Paris
+33 (0) 1 47 23 38 88
En raison des mesures visant à limiter l’épidémie de #coronavirus/#Covid_19 , le musée sera exceptionnellement fermé au public jusqu’à nouvel ordre. Merci pour votre compréhension
Pour ne rater aucun de nos événements, inscrivez-vous à notre Newsletter !
Pour ne rater aucun de nos événements, inscrivez-vous à notre Newsletter !