Accueil > Agenda > Entretien exclusif avec Garth Greenwell – FESTIVAL EFFRACTIONS 2021
16:00
| 28 Fév

La Bibliothèque publique d’information vous donnez rendez-vous en ligne le dimanche 28 février à 16h pour un entretien exclusif avec Garth Greenwell.
Garth Greenwell est romancier, poète et critique littéraire. Il publie son premier roman (Ce qui t’appartient, éditions Rivages) en 2016. Son deuxième roman, Pureté, est publié aux éditions Grasset dans la traduction de Nicolas Richard. 

Toute entreprise autobiographique s’expose au soupçon : de la classique confession à l’autofiction contemporaine, les auteurs qui s’inspirent de leur vie sont régulièrement accusés de travestir la vérité. Les deux livres publiés par Garth Greenwell, centrés sur l’expérience d’un professeur américain expatrié en Bulgarie, démontrent au contraire que l’écriture autobiographique enrichit notre lecture du réel. Evoquant notamment ses rencontres avec d’autres hommes dans un pays où l’homosexualité est réprouvée, Pureté frappe non seulement par l’honnêteté crue avec laquelle Greenwell évoque ces liaisons, mais surtout par la précision radicale d’une langue qui explore les ressources de la pornographie pour mieux révéler la vérité intérieure de ses personnages, aussi bien d’un point de vue physique que psychologique.


À propos du festival Effractions 2021
Du 25 février au 1er mars 2021, la Bibliothèque publique d’information (BPI) organise la seconde édition de son festival de littérature contemporaine Effractions. Le festival met en lumière les auteurs qui font l’actualité littéraire et dont les œuvres donnent matière à penser le lien entre littérature et réel.
Plus d’informations


Événement en partenariat avec la Bibliothèque Publique d’Information

D'autres événements qui peuvent vous intéresser

Notre programmation revient très vite

Rendez-nous visite

34, avenue de New York 75016 Paris

+33 (0) 1 47 23 38 88

info@americancenterparis.org

HORAIRES

En raison des mesures visant à limiter l’épidémie de #coronavirus/#Covid_19 , le centre sera exceptionnellement fermé au public jusqu’à nouvel ordre. Merci pour votre compréhension

Bienvenue à l’American Center for Art and Culture.

Pour ne rater aucun de nos événements, inscrivez-vous à notre Newsletter !

You have successfully subscribed to the newsletter

There was an error while trying to send your request. Please try again.

Bienvenue à l’American Center for Art and Culture.

Pour ne rater aucun de nos événements, inscrivez-vous à notre Newsletter !

You have successfully subscribed to the newsletter

There was an error while trying to send your request. Please try again.