MISSION + HISTOIRE
Slider
Accueil > Mission + Histoire

NOTRE MISSION

Notre mission est de présenter l’art et la culture américains des XXe et XXIe siècles à Paris.

C’est la seule institution de ce type en France. Installé dans l’élégant hôtel particulier du XIXe siècle situé au bord de la Seine, légué à la Fondation par Mona Bismarck, son premier donateur, l’American Center for Art and Culture propose un programme multidisciplinaire composé d’expositions, d’événements, de performances, d’entretiens avec des artistes, colloques et des résidences d’artistes. Il rassemble une communauté d’individus curieux, recherchant la qualité et qui souhaitent approfondir leurs connaissances et leur compréhension de l’art et de la culture américains.

Slider

HISTOIRE : LE 34 AVENUE DE NEW YORK

Mona Bismarck a légué sa fortune et son domicile parisiens à une fondation pour faire progresser les relations entre les États-Unis et la France. Née aux États-Unis et installée en France, elle était une icône de la mode de son époque. Elle a d’abord été mariée à Harrison Williams réputé être l’homme le plus riche d’Amérique, puis au comte Edward von Bismarck, petit-fils du chancelier allemand Otto von Bismarck. Son style et son élégance ont été célébrés par de nombreux artistes, dont Salvador Dalí, Cecil Beaton et Edward Steichen. Elle était également la muse des couturiers Cristobal Balenciaga, Hubert de Givenchy et Christian Dior. Mondaine et glamour, Mona Bismarck a été nommée « la plus belle femme du monde » par les spécialistes de la mode dans les années 1950.

Et aussi...

Privatisation

L'Hôtel Mona Bismarck est un élégant hôtel particulier parisien avec vue sur la Tour Eiffel et sur un grand jardin privé.

Presse

Accédez à l'espace presse.

Soutenez-nous

Participez au rayonnement de la créativité américaine en soutenant la pluralité des activités de l’American Center for Art and Culture à Paris.

Rendez-nous visite

34, avenue de New York 75016 Paris

+33 (0) 1 47 23 38 88

info@americancenterparis.org

HORAIRES

Le centre est uniquement ouvert au public lors de ses évènements. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter la section AGENDA

Bienvenue à l’American Center for Art and Culture.

Pour ne rater aucun de nos événements, inscrivez-vous à notre Newsletter !

You have successfully subscribed to the newsletter

There was an error while trying to send your request. Please try again.

Bienvenue à l’American Center for Art and Culture.

Pour ne rater aucun de nos événements, inscrivez-vous à notre Newsletter !

You have successfully subscribed to the newsletter

There was an error while trying to send your request. Please try again.